Go No Go

 ORGANISÉ PAR LE CADHAME EN PARTENARIAT AVEC l'agence paradox (pays-bas), avec le soutien de l'ambassade des pays-bas

Ce rendez-vous exceptionnel se propose d’offrir aux regards du public, divers points de vue ”sensibles“ par la multidisciplinarité de sa programmation et aussi d’en utiliser la complémentarité pour raconter cette histoire de l’”Autre“. Divers temps de rencontres propres à chacun peuvent y être combinés : lecture, spectacle à ressentir, images à voir, site Internet à consulter sur place…
Le projet GO NO GO est issu de 13 années de voyages entrepris par Ad Van Denderen, photographe hollandais, le long des frontières européennes de l’espace Schengen.
Après un séjour avec des individus qui tentaient de franchir ces frontières pour rejoindre un pays d’accueil, l’intention de Van Denderen était de mettre des visages humains sur un problème médiatisé à outrance et trop rapidement réduit à une masse anonyme d’immigrés. Les photographies sont vidéoprojetées sous forme de diaporamas.
L’exposition s’accompagne également de Britanya, série de portraits des réfugiés de Sangatte, filmés en 2001 par la réalisatrice Marjoleine Boonstra.

Go No Go se clôturera les vendredi 3 et samedi 4 octobre avec les spectacle de danse contemporaine Transit (Ali Salmi / Cie Osmosis).

 Organisé en collaboration entre le CADHAME et l'agence Paradox Production (Pays-Bas) 

 

haut bas
  • 13.09.2008 /
    Go No Go
  • Villa Briano, Italy, 1999 (c) Ad Van Denderen
  • (c) Ad Van Denderen
Abonnement newsletter