Les Journées à la Halle s'adressent aux classes ayant mené un atelier de pratique artistique durant l'année scolaire, et sont l'occasion pour les apprentis comédiens de présenter leur spectacle devant un public averti et du même âge. Dans la limite des places disponibles, ce festival est aussi ouvert aux classes sans atelier, qui souhaitent découvrir les possibilités de création en milieu scolaire.

Entre les représentations, des ateliers d'initiation, animés par des professionnels du spectacle vivant, de la musique ou des arts plasiques, sont proposés aux enfants. Et pour finir cette journée en beauté, un spectacle d'une compagnie professionnelle est présenté aux participants. Avec une participation en constante hausse, les ateliers en mlieu scolaire et les Journées à la Halle font preuve que la pratique artistique participe à l'épanouissement des enfants. L'atmosphère à la fois appliquée et festive fait des ces rencontres une belle opportunité d'échange, de découverte et d'ouverture aux autres. Cette année, nous attendons environ 450 élèves du CP à la Terminale.

Depuis 1999, le CADHAME aide à mettre en place des ateliers en milieu scolaire. Ce sont ainsi une cinquantaine d'ateliers qui ont été menés à bien. Si vous êtes enseignant du primaire ou du secondaire, en Moselle ou dans le Bas-Rhin, et que vous souhaitez vous lancer dans l'aventure pour la rentrée prochaine, n'hésitez pas à nous contacter.

voir la page des Journées à la Halle 2007

haut bas
  • 19.05.2008 / 9h-16h
  • Galerie / 9 photos
Abonnement newsletter