22, 24 et 25/05/07

LES JOURNEES  LA HALLE 2007 (22, 24 et 25/05/07)

Cette année, les Journées à la Halle ont rassemblé 250 écoliers alsaciens et lorrains sur 3 jours. La Halle en fut tout émoustillée ! Entre l’appréhension de monter sur scène, la récompense des applaudissements, le défoulement des ateliers et la découverte des spectacles, les jeunes participants ont eu une journée riche en émotions.
Lors d’ateliers théâtre suivis dans leurs écoles respectives, les enfants ont monté un petit spectacle avec l’aide de leur intervenant : lecture jouée, roman adapté à la  mise en scène originale, ou même films et montages vidéo en Super 8. Grâce à leur participation aux Journées à la Halle, ils ont pu présenter leurs œuvres à un public de leur âge, toujours réceptif et enthousiaste. Et pour s’activer un peu après cette longue attention, les enfants ont eu l’opportunité de s’initier qui au cirque, qui aux percussions, au modelage de l’argile, aux marionnettes, à l’expression corporelle,…
Pour finir la journée en beauté, un spectacle donné par des professionnels, histoire de voir comment l’on peut employer toutes les techniques du théâtre, et surtout pour rêver et s’amuser…
Les petits des écoles primaires ont assisté au Marfand de Fables par la compagnie Les Z’animos, tandis que les collégiens et lycéens ont pu voir en exclusivité et en avant-première Une Pluie de Pianos par la compagnie Amoros et Augustin, en résidence à la Halle au mois de mai.
Cette journée hors-les-murs, malgré son parfum d’école buissonnière, fut donc riche en découvertes et en enseignement. Mener à bien un projet, travailler en groupe, se confronter aux autres et s’essayer à des disciplines nouvelles : autant de notions développées par les Journées dans une atmosphère joyeuse, et qui viennent compléter le programme scolaire par un peu d’ouverture d’esprit !

haut bas
  • Galerie / 8 photos
  • 22.05.2007 /
    22, 24 et 25/05/07
Abonnement newsletter